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préfèrent le langage monétaire et le son caractéristique des valeurs qui les
        animent au détriment du joyau le plus précieux méritant d’être acquis par
        la vente de tous les petits joyaux finissent par perdre le plus inestimable :
        la paix intérieure ; interrogatifs, les princes de la science et de la

        philosophie, posant sans cesse des questions sans y réfléchir, se cantonnent
        aux recueils traditionnels et aux conceptions  douteuses auxquels ils
        s’attachent,  et  surpris par la désincarnation, ils  prennent conscience et
        regrettent, mais trop tard...

        Rares  sont les  nouveaux centurions aux yeux rutilant de la foi qui les
        illumine de l’intérieur, qui se prosternent devant lui en espérant obtenir la

        guérison du serviteur ou celle de la femme syro-phénicienne dont l’ardeur
        lui donna le courage de toucher ses vêtements pour en arracher « la vertu »
        de la santé ; ou bien l’obsédée de Magdala qui rompit définitivement sa
        nuit intérieure afin que sa lumière jaillisse  en  elle, puisant  en lui le
        combustible qui la maintint éclairée continuellement jusqu’à la victoire
        finale.


        Lui, cependant, attend toujours.

        Pour enseigner, sa voix se sert d’expressions simples que tout le monde
        connaît tirées des expériences quotidiennes de tout à chacun, telles un
        grain  de moutarde, des  filets qui sèchent au soleil,  des poissons et des
        verges vertes, un brave  figuier,  des  talents, des  perles, de la levure, un

        enseignement toujours nouveau ouvrant des clairières de sagesse au sein
        de la forêt des concepts complexes et sans expression qui ne mènent nulle
        part la pensée tourmentée.

        La Bonne Nouvelle représente l’espoir,  car c’est l’histoire de l’homme
        angoissé qui  frappe à la porte, à qui Jésus répond sous la  forme d’un

        secours lénifiant sans fin, tel un don de Dieu pour la libération de l’être.
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