Charte

Union Spirite Française et Francophone

Notre Charte Éditeur

L’ Union Spirite Française et Francophone applique la charte suivante pour ce qui concerne ses ouvrages à la vente, ou bien pour toutes les demandes de publication ou d’édition.
Au préalable, nous souhaitons rappeler qu’Allan Kardec avait en son temps proposé une bibliothèque raisonnée contenant des ouvrages divers, y compris certains étant contre le spiritisme écrit par les plus grands détracteurs.
Il est important de comprendre qu’en tant qu’éditeur, nous ne ferons jamais de censure, et que nous laissons le public se faire sa propre idée sur un livre. Cependant, nous éviterons toujours les ouvrages des contradicteurs qui ne soient pas constructifs, ou bien qui créent des polémiques aussi inutiles que stériles.
En ce qui concerne les ouvrages plus progressistes qui ne contredisent pas nécessairement la doctrine mais apportent des idées nouvelles, nous laisserons, là aussi, les lecteurs décider.
En tant que fédération, notre rôle est de divulguer, et de conserver un esprit aussi large que possible pour permettre à nos lecteurs de trouver les sources nécessaires à l’établissement de leur foi et de leur connaissance sans imposer ou censurer quoi que ce soit. Cependant, nous avons à coeur de conserver un périmètre strict qui est le Spiritisme au sens le plus large possible.

Article 1

USFF Editions ne propose et ne promeut que des ouvrages en rapport direct avec le Spiritisme et sa codification au sens le plus large possible.

Article 2

Sont refusés tous les ouvrages ne respectant pas les valeurs spirites par leur caractère polémique, ou dont le contenu ne respecte pas les lois en vigueur dans notre pays.

Article 3

Notre comité de publication se réserve le droit de refuser toute oeuvre présentée en fonction des nécessités ou du contenu.

Article 4

Le contenu d’un ouvrage engage uniquement la responsabilité de son auteur.